Nouveaux produits



Faites dans la discrétion pour le climatiseur de votre balcon

Faites dans la discrétion pour le climatiseur de votre balcon


Une installation en toute légalité


Assommé par la chaleur estivale, vous ne rêvez que de clim pour soulager votre quotidien et vous sentir bien chez vous ? Avant toute chose, sachez qu’installer un climatiseur sur votre balcon doit se faire en connaissance de plusieurs paramètres.

Si vous résidez en appartement, vous devez savoir qu’il existe certaines précautions à prendre afin de pouvoir installer votre climatisation en toute tranquillité. Mais quelles sont-elles ?

Au final, il faut retenir que si l’installation de votre climatiseur nécessite une fixation sur les murs extérieurs de l’immeuble et donc porte atteinte à l’aspect général du bâtiment ou des parties communes, vous devrez demander l’autorisation de votre copropriété pour pouvoir l’installer sur votre balcon.

Vous ne prévoyez pas de modifier l’aspect général de l’immeuble ou des parties communes ? Vous avez obtenu l’autorisation de votre copropriété pour installer une climatisation extérieure sur le balcon de votre appartement ? Alors vous pouvez y aller sereinement, il ne vous reste plus qu’à choisir votre climatiseur et vous pourrez enfin rafraîchir vos étés !


Un habillage décoratif mettra tout le monde d’accord


Vous commencez votre repérage pour installer une climatisation mais comme beaucoup vous trouvez ça dommage que ce “gros bloc” soit si peu esthétique et fasse du bruit pendant que vous profitez de votre balcon les soirs d’été ?

Heureusement, il y a aujourd’hui des solutions à ça et vous allez pouvoir faire de votre clim un objet décoratif ! Une climatisation design qui plus est !

Et en prime, votre copropriété sera ravie de voir que vous n’avez pas dénaturé l’aspect général de votre immeuble mais que vous avez opté pour une solution de clim décorative et innovante. De quoi rendre tout le monde heureux.


Mais alors, quelle est donc cette solution qui va faire de ma climatisation un élément de décoration ?


Sur le marché actuel, nombreuses sont les possibilités qui vous permettent de camoufler votre climatisation : stickers, grillages, habillages en bois… Cependant, ces solutions ne sont pas vraiment esthétiques et surtout peuvent mettre en danger le bon fonctionnement de votre unité extérieure.

Tant pour un aspect esthétique que technique, la solution idéale à vos préoccupations est d’acheter un cache clim, un “boîtier” en aluminium que l’on va installer très simplement sur la climatisation en moins de 15 min. Et vous pouvez être rassuré, pas besoin d’être bricoleur pour le faire. Entièrement inoxydable, il a en plus l’avantage de ne pas rouiller et de tenir dans le temps. Un vrai investissement à long terme !

Plusieurs modèles de cache clim sont aujourd’hui disponibles à la vente pour enfin embellir votre espace extérieur. Entièrement personnalisables, vous allez pouvoir choisir le format et la couleur pour trouver ce qu’il vous faut à coup sûr !

Le cache clim, ce ne sont que des avantages pour une installation très simple, alors pourquoi vous en priver ?

  • Aucun entretien et facile à démonter
  • Protège les enfants et les animaux
  • Camoufle la vision et canalise le bruit
  • Protège des chocs et des intempéries
  • Compatibles avec les grandes marques de climatiseurs
  • Formats et couleurs sur-mesure
  • Assemblage rapide et simple (la preuve en images !)


Pour ceux qui possèdent une pompe à chaleur, sachez que ces produits sont également adaptés et vous permettront de la cacher tout aussi bien qu’une climatisation. Pour en savoir plus, découvrez nos habillages de climatisation et pompes à chaleur sur-mesure.

Grâce au cache clim, votre projet d’installation de climatisation ou pompe à chaleur ne fera plus débat !