Le cache clim, la solution idéale pour protéger toutes vos unités extérieures à l’approche de l’hiver !

Le cache clim, la solution idéale pour protéger toutes vos unités extérieures à l’approche de l’hiver !

Qu’il s’agisse d’une climatisation ou d’une pompe à chaleur, dès l’arrivée de l’automne, votre unité extérieure est soumise à rude épreuve. Vent, feuilles, pluie et bientôt neige sont autant de facteurs qui peuvent venir agresser votre installation et la fragiliser.

1. Quels sont les risques de ne pas protéger ses appareils extérieurs en hiver ?

Une unité extérieure est une installation qui subit à chaque saison les conditions climatiques.

- Radiateur congestionné par les feuilles

- Coffrage recouvert de neige

- Risque de gel de l’installation

- Vents violents affectant les pales de ventilateur

Tous ces facteurs peuvent endommager votre appareil, l’obstruer, entraîner une circulation d’air réduite voire une chauffe diminuée. A terme, ces anomalies peuvent réduire la durée de vie de votre appareil.

2. Comment protéger mon installation du froid et de l’hiver ?

La première règle, c’est de bien choisir son emplacement. Privilégiez pour vos unités extérieures des lieux à l’abri des grands vents et évitez le nord pour permettre à vos équipements de se dégivrer plus facilement en cas de fortes baisses de température. 

Il est également fortement recommandé de protéger votre appareil avec un cache-clim. Si l’on y pense souvent pour des raisons esthétiques, le cache clim se révèle aussi très utile en hiver. Protecteur, canalisateur de bruit, il empêchera également la neige de s’amasser sur votre installation et évitera le gel de vos tuyaux.

3. Le cache-clim, quels bénéfices ? 

Bien au-delà d’une simple protection que l’on enlèverait au retour du printemps. Une fois installé, le cache clim protège votre unité extérieure en toute saison

Son coffrage en aluminium solide offre une protection optimale au vent, feuilles et autres projectiles, permettant à votre installation de rester propre, saine et non obstruée. Ses lamelles fines de ventilation spécialement conçues, permettront, quant à elles, une circulation de l’air optimale renforçant la performance générale de votre appareil tout en réduisant sa consommation d’énergie.

Alors avant l’hiver, pensez-y !