En 2021, tous à vos projets de rénovation avec Ma Prim’ Rénov !

En 2021, tous à vos projets de rénovation avec Ma Prim’ Rénov !

Votre chauffage commence à montrer des signes de faiblesse ? Votre facture atteint des sommets faute d’isolation ? Ou tout simplement, vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ? 2021, c’est le moment ou jamais d’y penser !

Ma Prim’Renov, jusqu’alors réservée aux propriétaires occupants modestes sera au 1er janvier 2021, étendue à tous les propriétaires occupants. Petite précision tout de même, seuls les propriétaires de plus de deux ans et occupant leur logement à titre de résidence principale y seront éligibles. Elle sera également accessible aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété.

Quels travaux puis-je entreprendre avec Ma Prim’ Rénov’ ?

Travaux d’isolation, de chauffage ou même audit énergétique entrent dans le programme et ce, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif tant que les travaux sont réalisés par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement). Ainsi, que vous envisagiez de changer votre vieille chaudière pour une pompe à chaleur, de faire installer un poêle à bûches pour vos longues soirées d’hiver ou de refaire l’isolation de vos murs, tous ces projets pourront être en partie soutenus et financés par Ma Prim’ Rénov.

A hauteur de combien finance-t-elle mes travaux ?

Solutions de chauffage, aérations, protections, le montant de la prime variera en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € par logement. A noter que la durée des travaux ne devra pas dépasser 5 années.

Comment en faire la demande ?

Tout se fait en ligne ! C’est simple et rapide !
Avant le début des travaux, créez votre compte sur le site www.maprimerenov.gouv.fr et déposez votre demande. Il vous sera alors demandé de renseigner certaines informations (revenus, logement, types de travaux, entreprises mobilisées) et de télécharger vos justificatifs et devis. Vous recevrez une réponse dans un délai de 15 jours vous confirmant l’attribution de votre prime et son montant.

A la fin des travaux, connectez-vous à votre compte sur Ma Prim’ Rénov et demandez le versement de votre prime en fournissant la facture fournit par le professionnel RGE ayant travaillé sur votre projet de rénovation ainsi que votre RIB pour recevoir directement la prime par virement bancaire.

Puis-je cumuler MA Prim’ Rénov’ avec d’autres aides ?

Oui. Ma Prim’ Rénov est cumulable avec les aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro ou encore le chèque énergie. Elle peut également se cumuler avec les aides proposées par les collectivités locales. Attention toutefois, Ma Prim’ Rénov n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.

Pour connaître les aides auxquelles vous êtes éligibles, rendez-vous sur le simulateur en ligne Simul’Aides disponible sur le site www.faire.fr.